Ce monde est en fait différent principalement parce que des monstres rodent un peu partout, mais aussi par l'existence de la magie (qui sera expliquée, en fait, quasiment chaque chose différente à sa raison d'être).
Voici, en résumé, le préambule:
L'introduction montre l'attaque d'un village dans les marais par d'étranges monstres, ces monstres-ci ont une fâcheuse tendance à ravager pas mal de choses sur leur passage.
Puis, changement de décor, on aperçoit deux personnages, l'un se sépare de l'autre, et reste en arrière. Nous suivons celui qui continue à avancer, il rencontre Satan, oui, ces deux personnages sont des Démons, et nous sommes en Enfer. Après un dialogue très bref dont la partie explicative est coupée, on comprend que notre Démon n'est pas d'accord avec Satan, et que ce Satan a un projet assez dangereux.
Notre Démon est battu et envoyé sur la Terre, par Satan qui nous fait comprendre que notre ami resté en arrière est maintenant en avance, il a été lui aussi battu, et envoyé sur la Terre.
Notre ami le démon (le premier) constate (enfin, disons qu’il s’en doute parce qu’il a mal…) que son corps est en très mauvais état, il décide donc de se réincarner dans un corps humain, et c'est ici que l'on découvre que notre démon a atterri dans la zone où les monstres-qui-ont-la-facheuse-tendance-de-ravager-pas-mal-de-choses-sur-leur-passage ont justement ravagé pas mal de choses.
Ils furent par la suite recueillis par un vieil homme, seul survivant de cette zone, et le préambule s'arrête là. Je vous dis juste que nos deux démons vont se rejoindre, réincarnés tous les deux.
La suite ?
Nos deux héros, essaient de contrecarrer le fameux plan du maître des ténèbres, mais ils savent qu'ils ne sont pas assez puissants, surtout dans des corps d'humains, et ils recherchent donc des alliés. C'est à cette conclusion qu'ils sont parvenus au moment où l'occasion se présentait.
Mais cette alliée, humaine, douée pour le combat, se rend compte petit à petit que quelque chose cloche, elle désire donc en savoir plus sur leur but, et sur eux mêmes.
Puis, vous découvrirez que Satan n’est pas le seul à vouloir exécuter ce "Plan", vous découvrirez aussi peu a peu que la magie est liée à ce plan, d'où le titre qui ne sera expliqué qu'à la moitié de l'avancement du jeu.
L'histoire évolue doucement, car les deux démons restent silencieux et donc vous ne découvrirez l'esprit du jeu que très lentement, au fur et à mesure que notre alliée se pose des question, et que les démons y répondent.
Vous trouverez aussi que les démons sont bien gentils, et matures, mais la aussi, il faudra attendre un peu ^^.
Le début du jeu est très mystérieux, les Démons ne parlent pas trop et vous allez vous poser des questions, attendez donc un peu ^^.
Le commencement (réincarnation en humains) est inspiré d'un manga, mais la suite est totalement différente.
Ceux qui me connaissent assez bien savent déjà que l’humour est présent dans ce jeu, plus ou moins suivant les endroits, mais il y est.
Le scénario est énormément plus approfondi qu’il n’en a l’air ici, mais qu’est-ce qu’un rebondissement et une surprise si ils sont déjà prévus ?